Situé rue des Canettes, face à la prestigieuse demeure qui donna son nom à la rue.
Bus et métro près de l'hôtel.
Metro :
- ligne 10 : Mabillon
- Ligne 4 : Saint-Sulpice et Saint-Germain-des-Prés
Un parking gardé et couvert est à votre disposition à 50 mètres de l'hôtel.
A deux pas des églises de Saint-Germain et Saint-Sulpice, au cœur du Paris des écrivains, des poètes, des musiciens et des artistes.
Le Parc des Expositions de la Porte de Versailles est à 15 minutes.
HOTEL DES CANETTES
17, rue des Canettes - 75006 PARIS
Tel : +33 1 46 33 12 67
Email : hoteldescanettes@wanadoo.fr
Notice écrite en 1858. Elle existait au XIIIe siècle sous le nom de rue Saint-Soulpice ; dénommée plus tard rue Neuve Saint-Sulpice, puis rue des Canettes (1636). Origine du nom : Ancienne enseigne existant encore au n° 18 de la rue.
Le 16 et le 18 furent bâtis vers la fin de la Régence par Phelippon, sur l'emplacement d'un hôtel dont l'enseigne y est conservée : ce bas-relief en pierre, qui représente des canes nageant sur un étang, a valu à la rue Neuve-Saint-Sulpice de passer définitivement en 1661 rue des Canettes.
Le maître-maçon spéculateur n'avait épargné ni la pierre de taille, ni le bois, ces matières premières déjà chères, ni la serrurerie pour garniture, ni la sculpture.
Revenons maintenant à l'aile gauche. Les façades y sont encore moins changées que sur l'autre aile et retrouvent respectivement d'anciens maîtres dans le tableau produit au début. Celle qui suit l'hôtel des Canettes a supplanté l'habitation de Jacques Caffiéri, sculpteur du roi, et de ses fils.